Adresses utiles

Publié le par Mathieu

Quand nous arrivons dans une nouvelle ville, nous commençons en général par chercher les bonnes adresses pour satisfaire certains besoins comme manger, dormir, se renseigner, visiter… Alors pour les nouveaux arrivant à Cork, voici 6 adresses qui pourront toujours vous être utiles un jour ou l’autre :

 

 http://kan-avel.pagesperso-orange.fr/routard2011.jpg1- Par exemple, savoir où se trouve l’office du tourisme peut se révéler utile ! Cela peut vous évitez de perdre du temps à tourner en rond dans la ville !!! Alors, sans plus attendre voici l’adresse de l’agence du centre de Cork : Tourist Office, Grand Parade, Cork City. Je vous mets le lien ci contre.

 

2- Vous voulez manger pour pas cher (4-10€) et vous aimez Mac Donald ? Il y en a un en plein centre ville, au croisement de Grand Parade et de Saint Patrick Street. Et chose géniale, la fermeture, ils ne connaissent pas !  Tout le monde saura vous indiquez ces rues car se sont les plus grandes et elles constituent le centre même de Cork! Sachez aussi qu’il y a très souvent pleins de réductions à faire valoir aux Mac Donald en cette fin d’année grâce aux fêtes de Halloween et de Noël.

 

3- À côté du Mac Donald, un peu plus cher aussi (10-25€), je vous conseille d’aller au Soho (toujours Grand Parade). Combien de fois y ai-je mangé!? L’ambiance est vraiment chaleureuse, particulièrement les jours de grands matchs sportifs. Je vous laisse imaginer le mélange : Irlandais/ bar/ sport… incroyable !

 

4- Si vous souhaitez manger pour 20 à 40 euros, faîtes un tour au Clancy's Bar & Restaurant au 4 Marlboro Street, Cork. Je peux vous dire que pour goûter les plats typiques du pays, il n’y a pas mieux ! En effet,  j’y ai été invité par un couple irlandais-écossais chez qui j’ai la chance d’aller améliorer mon anglais régulièrement et j’en suis ressorti… full ! Vraiment une bonne adresse dans un cadre reposant avec un bon feu de cheminée en hiver.

 

5- Après une journée de visites et vous être rassasié, vous trouverez un bon lit dans ce que ce qui se fait le plus en Irlande, le B&B. Comprenez Bed and Breakfast. Je vous conseille le « Fernroyd House B&B » au 4 O' Donovan Rossa Road, (Cork, Irlande‬) suite au conseille d’un ami qui y a logé sa famille venue lui rendre visite et suite à tous les messages de satisfaction que j’ai pu lire sur le site. Je vous joins le lien internet, colonne à droite là encore. Pour ceux qui désirent un peu plus de luxe, vous pouvez toujours allez dans un 4 étoiles, au « The River Lee Hotel » situé sur Western Road, à proximité du centre ville. 

 

6- Nous n’y pensons pas toujours, mais en cas de problème majeur,  en tant que ressortissant français, il se peut que vous ayez à vous adressez à votre ambassade. Il n’en existe pas à Cork et afin de vous évitez un déplacement inutile et couteux jusqu’à Dublin, renseignez-vous d’abord auprès du consulat (colonne de droite pour le lien).

 

 

J’espère que vous savez maintenant où manger, où dormir et où bien vous renseigner !

 

A bientôt pour mon dernier article. He oui déjà…

Publié dans article pour le stage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article