En deux mots : très positif

Publié le par Mathieu

Mais quel bilan pour ces trois mois de stage en Irlande chez Wavebreak Media ?!

 

En deux mots : très positif !

 

Passer trois mois à l’étranger est une opportunité et une chance pour "grandir" et apprendre beaucoup tant sur le plan professionnel que sur le plan  personnel.

http://files.coupdepoucesaintremy.webnode.fr/200000000-44e1445db8/pouce.png 

En effet, une expérience de trois mois et qui plus est hors de notre pays natal ne peut être que positif à la construction de notre CV.

C’est l’occasion de montrer à nos futurs employeurs une certaine ouverture d’esprit de notre part, car partir quelques temps demande de s’ouvrir à la culture du pays comme à ses traditions… tout un travail sur soi même qui, entre autre, demande des capacités d’adaptabilité, de savoir être, d’ouverture mais aussi de curiosité pour ce qui nous entoure. Des qualités d’ailleurs requises dans des études de commerce comme les nôtres. Enfin, pratiquer son anglais pendant trois mois de stage dans un contexte essentiellement professionnel ne peut, une fois encore, que nous être bénéfique.

Je vous ai parlé de mes missions dans un article précédent,  je peux aujourd’hui vous dire que j’ai beaucoup appris en vocabulaire ; un point sur lequel j’avais quelques lacunes avant mon départ. J’étais donc parti avec comme objectif d’améliorer mon écrit, c’est maintenant chose faite même s'il reste du boulot!

Sur le plan personnel, ce fut l’occasion de me découvrir davantage. Plutôt de nature à "aimer mon chez moi", l’accueil des Irlandais et leur fameuse ambiance conviviale qui se retrouve entre autres dans leurs bars - Irish Pub - , m'auront permis de découvrir de nouveaux horizons!

De plus, partir un certain temps, loin de sa famille, de ses repères, de son chez soi, de ce que nous connaissons en général, de sa vie de tous les jours... pour une forme d'’inconnu, n’est pas des plus évident ! Et fort de cette expérience, j’ai encore plus envie de découvrir le monde et de m’ouvrir à lui.

 

Je ne peux donc que me sentir muri d’une expérience telle que celle que je viens de vivre et pour laquelle, je l’espère, vous aurez eu plaisir à la suivre sur ce blog. 

 

 

Il est maintenant temps pour moi de conclure ce blog, de vous remercier, vous qui m’avez suivi et conseillé. 

Je vous souhaite une bonne continuation dans ce que vous entreprendrez et une très bonne année 2012 pleine de réussite !

 

 

 

Mathieu, Corkonian for ever !!!

 

 

 

Publié dans article pour le stage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article